fbpx

Un joyeux mélange d’excitation et de nostalgie!

un délicieux mélange d’excitation et de stress!🙉

Pour moi la rentrée est synonyme de retour à la routine et de nouveaux départs !

Je me rappelle d’avoir tellement hâte de porter mes nouveaux vêtements, mes nouvelles chaussures et d’utiliser mes nouveaux crayons qui en plus d’être beaucoup trop « cool » ils sentaient bons!

À chaque année maintenant la rentrée rime avec gigantesque facture et amertume du temps qui passe…

Je suis déchirée entre grande fiertée et nostalgie !

Qu’est-ce que la rentrée réveille en vous?
Malgré mes états d’âmes divergents, les années mon apprises que la meilleure approche pour affronter ce retour en classe est L’ORGANISATION !

J’ai eu envie de vous donner quelques petits trucs que jai développer au fil des années !

⏰1. Reprennez doucement la routine, en vacances, moi la première on se lâche lousse! L’heure du coucher et l’heure du lever sont sévèrement malléables!
Un doux retour à des heures régulières qui correspondent mieux aux heures d’école sont une excellente première étape !

🎒J’avais intégré lorsque mon plus vieux entrait en 3 e année, un coin organisation école, j’ai adoré voici un lien si vous désirez en savoir plus ou vous inspirer!
https://pin.it/2NkrygC

🗓(Calendrier, espace pour laisser les documents à signer, matériel scolaire supplémentaire, etc. Pour vrai cela avait vraiment rendu mon fils autonome dans l’organisation de ses choses d’école ! D’un coup que ça pourrais vous aider!

📑J’ai aussi instauré depuis plusieurs années un contrat scolaire annuel et ça je ne m’en passerais plus!
Cela vous permet d’élaborer des stratégies pour l’année qui débute avec votre enfant. Il permet d’éclaircir vos attentes et comment vous pouvez aider votre enfant! Cela vous permet de d’échanger et cela fait sentir à votre enfant que vous êtes là pour lui, que vous l’accompagnerez et que vous traverserez cette année ensemble avec ses hauts et ses bas!

De plus, j’ai intégré un espace pour choisir une récompense que votre enfant obtiendra s’il respecte ses engagements tout au long de l’année( on augmente ainsi l’intérêt pour l’activité et la motivation!) Je vous place le lien pour télécharger le mien si cela peut vous inspirer !

https://parentfortmidable.com/…/20210812_103407_0000.png

⚠️Comme dernier truc je vous conseillerais de ne pas tomber dans la révision stricte! Amusez-vous et profitez des derniers instants, des dernières soirées chaudes! Profitez de ces moments pour faire des mathématiques en cuisinant ou la lecture à l’heure de l’histoire avant le dodo… On veut que les enfants associe l’école à amusant, à stimulant! Assurons-nous de leur transmettre notre enthousiasme et leur dire que peut importe l’année qu’ils traverseront, nous serons là !

👧👦Pour ceux dont les enfants entre à la maternelle, je comprends tellement vos sentiments, un tiraillement entre la fierté et la nostalgie… Allez visiter la cours d’école ensemble, amusez-vous à visualiser avec votre enfant une journée à la maternelle.

Je vous recommande également ces livres pour entamer le sujet de la rentrée en douceur!

https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1255643&def=Petit+loup+entre+%C3%A0+l%27%C3%A9cole,BOURQUE,+SOLENE,9782923827254

https://www.destinenseignante.ca/…/7-livres-illustres…

👨‍👩‍👦Pour vous chers parents! Vivez vos émotions, tentez de préparer des lunchs et les congeler, trouvez-vous un traiteur (moi je fais affaire avec @bouffeetcie ) 2x par semaine pour les journées chargées et je ne m’en passerais plus!) Engagez-vous une femme de ménage, bref, faites ce qu’il faut pour vous décharger mentalement des choses secondaires pour vous aider à mettre le focus où ça compte réellement pour vous!

Je vous souhaite mes très chers parents forts-midables une douce rentrée!❤🎒📕⏰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *